Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LAÏCITE AUTHENTIQUE.
  • LA LAÏCITE AUTHENTIQUE.
  • : La laïcité authentique est censée préserver la dignité humaine sans nulle discrimination, ni de race ni de culte ni de culture.
  • Contact

Tous mes articles

1

Les risques du laïcisme. 

2

La conception anti-confessionnelle de la laïcité.

3

La laïcité authentique.

4

L'islamophobie c'est tout comme l'antisémitisme.

5

Les origines historiques du laïcisme en Francee.

6

L’école dite laïque est sous-entendue anti-confessionnelle.

7

L'ECOLE LAÏQUE AUTHENTIQUE.

9

L’athéisme n’est qu’un dogme comme les autres.

10

Ce qui est simple dogme pour l’athée est certitude pour le croyant, et vis versa.

11

La laïcité authentique tient compte de tous les dogmes.

12

La laïcité kidnappée et travestie par les intégristes athéistes.

13

Postulats athéistes à revoir.

14

Pour le musulman, raisonner est une recommandation cultuelle.

15

L'islamophobe doute de ses propres convictions.

16

Les idées athéistes pernicieuses à bannir.

17

La liberté de culte selon l'islam.

18

La laïcité face à une crise en matière de convictions philosophiques.

19

L'intégrisme athéiste à séparer de l'Etat.

20

La confusion entretenue par les intégristes athéistes entre laïcité et athéisme.

21

Athée ne signifie pas démocrate.

22

Les mots qui consolident l'Etat athéiste intégriste et ostraciste.

23

"L'Eglise" des intégristes athéistes non séparée de l'Etat.

24

L’athéisme est une religion.

25

La laïcité face à une crise de valeurs en matière de mœurs.

26

Les intégristes athéistes inquisiteurs avérés.

27

Les intégristes athéistes qui s'improvisent muftis pour les théistes.

28

Les intégristes athéistes victimes d’un excès de narcissisme.

29

Le non dit contre l'islam en Europe.

30

Le terrible complexe du teint blanc..

31

Parole de berbère. 1/2

32

Parole de berbère. (la suite 2/2)

33

Les ennemis de la laïcité se trouvent chez les intégristes parmi les athées et parmi les théistes.

34

Controverses antilaïques et injustifiées sur l'islam .

35

Le non dit contre l'islam en Europe.

36

La liberté d'expression (1/3)

37

 La liberté d'expression (2/3)

38

La liberté d'expression (3/3)  

3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 22:13

        Le président du CAL nous écrit ceci : « Au-delà des croyances des uns et des autres, il convient de chercher ce qui nous unit, dans la tolérance. Il ne nous revient absolument pas de dire à un musulman comment vivre l’islam. » Et pourtant c’est ce que bon nombre d’athées n’arrêtent pas de faire. A croire qu’ils sont devenus des muftis pour les musulmans.

   Que veut dire la fameuse innovation que les athées appellent : « l’islam de France », sinon l’islam tel qu’il leur plait de le dicter à leurs concitoyens musulmans ??? Les juifs et les chrétiens ont toujours vécu chez eux en terre de l’islam et durant voilà quatorze siècles, sans que jamais nul musulman ne se soit permis de leur y dicter un judaïsme de Tunisie ou un christianisme d’Egypte ou de Syrie.

   C’est le comble de l’impudence, de l’insolence, de l’arrogance et de l’irrespect de la dignité humaine, quand un athée qui se moque bien de toute religion, se permet pourtant de dicter à un théiste, juif soit-il ou chrétien ou musulman, comment vivre son culte. C’est vraiment le prendre d’en haut avec le plus grand mépris. 

    Et le même président du CAL confirme ce que je viens de développer quand lui, qui est athée, se permet de dire, à nous tous les théistes et sans nulle gêne : « Toutes les religions véhiculent le meilleur et le pire » Et puis il se montre assez « gentil » pour jeter une fleur aux musulmans en ajoutant : « Et les excès les plus insupportables de l’Islam sont de la même eau que ceux commis au nom d’autres religions, en d’autre temps (pas forcément lointain) et d’autres lieux. » 

 

 Qui est-il au-dessus de nos têtes nous les théistes, pour se permettre de nous juger et juger nos cultes, en nous donnant des leçons de bonne conduite ? Du fait de son athéisme il se conduit comme un citoyen bien privilégié et tuteur des gens théistes.

 

Avec ces mêmes propos, il se montre bien fidèle à ce complexe de supériorité dont je viens de parler et qui tourne la tête à bon nombre d’athées à l’égard des théistes. Ces propos ne sont-ils pas plutôt contraires aux nobles principes qu’il prétend  défendre ??? Ne sont-ils pas manifestement de nature à diviser les citoyens d’un même pays et à bien cultiver et assoire l’intolérance des athées contre les théistes ??? Ne sont-ils pas les mêmes propos qui ont conduit aux multiples pogromes et à la très triste Choa contre les juifs en Europe ??? 

 

Et c’est à cause de ce débile complexe de supériorité vis-à-vis des théistes que des athées se permettent sans vergogne de s’improviser même muftis de tous les cultes et de l’islam en particulier, afin de les nettoyer de leurs supposés excès. Et c’est de ces supposés et hypothétiques excès, qui ne se trouvent que dans l’esprit de ces athées, qu’il est toujours question dans presque tous leurs discours, dans leurs sites, dans leurs écrits et dans les médias où ils ont la main mise.

 

Et c’est avec ce même complexe que leurs compères, qui étaient les seuls au pouvoir dans le bloc communiste totalitaire, se sont permis de persécuter tous les fidèles de tous les cultes en vue d’y éradiquer toutes les religions, à la gloire de l’hégémonie du seul athéisme. Y a-t-il dans les faits avérés, des excès plus insupportables commis plutôt au nom de l’athéisme, et non pas de l’islam ou de tout autre culte ???

 

En réponse à ces propos inquisiteurs et injurieux ci-haut, est-ce dans le monde musulman qu’ont eu lieu les pogromes, les génocides et l’holocauste ??? N’est-ce pas dans le monde musulman que les juifs persécutés ailleurs ont toujours trouvé le meilleur refuge ??? Est-ce dans le monde musulman qu’ont eu lieu les Goulags ??? Au nom de quoi ont été internés les fidèles dans ces Goulags et dans les innombrables asiles dits psychiatriques en l’ex-Union Soviétique, si ce n’est au nom de l’intolérance et des vrais excès des athées communistes ??? Ces mêmes intégristes y étaient montés contre tous les cultes par le triste et ignoble dicton qui propageait à tout vent, que la religion est l’opium des peuples

 

Et puis au nom de quelle religion ont eu lieu les terribles massacres de la première et la seconde guerre mondiale ??? Est-ce bien au nom de l’islam ??? Et ceux d’Hiroshima, de Nagasaki et du Vietnam et j’en passe,  ont-ils eu  lieu au nom de l’islam ??? Ces propos du président du CAL me rappellent ceux du chameau qui, dans un proverbe arabe, se moque de la bosse du dromadaire. Par un imbécile excès d'orgueil, cette bête ne daigne même pas prendre la peine de tourner, ne fut-ce qu'un peu, la tête pour voir qu’elle porte sur le dos deux bosses bien plus grosses.

 

Ces propos où le président du CAL dit : « Et les excès les plus insupportables de l’Islam sont de la même eau que ceux commis au nom d’autres religions, en d’autre temps (pas forcément lointain) et d’autres lieux» n’ont-ils pas la même teneur d’incitation à la haine des théistes et des musulmans en particulier ??? Ignore-t-il qu’avec des propos de ce genre, il cultive à son insu et chez lui, du racisme contre la communauté musulmane ??? Est-ce là la laïcité pour laquelle il prétend militer ??? 

 

Il y avait sûrement des excès commis au nom de l'islam, comme ils l'étaient au nom d'autres cultes, mais ils n'étaient pas le faits des peuples musulmans, mais plutôt des régimes politiques anciens selon la logique et la nature agressive et belliqueuse du monde ancien, et nous les condamnons. Et puis le nombre des musulmans est de nos jours de presque 1,3 milliard d'invidus qui vivent en paix comme tout le monde chez eux et partout ailleurs parmi de nombreux peuples, notamment en Occident. Et comme dans toute religion et toute idéologie il y a toujours eu des extrémistes musulmans, mais qui ne représentent qu'une infime partie de l'ensemble et dont patissent les  musulmans avant les non musulmans, phisiquement, matériellement et moralement.Et j'en veux pour preuve et exemple de nos jours, les malheureux réfugiés de Syrie et d'Irak ainsi que les pauvres peuples de Lybie et du Yemen

 


Et je m'empresse d'ajouter toutefois que nous vouons le plus grand respect à tout athée qui sait nous en témoigner autant. Et réitérons-le une fois de plus, nous n'avons nul griéf contre quiconque en raison de ses convictions philosophiques ou religieuses. Nous en avons en toute justice et à très juste titre, contre toute attitude ostraciste envers telle ou telle communauté de la société.

                                                               Par Mustapha HMIMOU

Partager cet article

Repost 0
Published by Mustapha HMIMOU - dans laïcité
commenter cet article

commentaires

gab 25/09/2006 19:58

té maran, tu devré venir a strasbourg, yen a bocou ki pense come toi...!
personellemen je sui pa dacor mé chacun pense ce ki ve...
 
a plus
 
ps: a bas le fanatisme

Brigitte 29/06/2006 21:47

Merci pour votre visite chez moi et pour le com'  laissé.
Nos opinions se rejoignent assez sur le sujet et je vous souhaite une bonne continuation.
A bientôt !

Mustapha HMIMOU 02/07/2006 21:02