Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LA LAÏCITE AUTHENTIQUE.
  • LA LAÏCITE AUTHENTIQUE.
  • : La laïcité authentique est censée préserver la dignité humaine sans nulle discrimination, ni de race ni de culte ni de culture.
  • Contact

Tous mes articles

1

Les risques du laïcisme. 

2

La conception anti-confessionnelle de la laïcité.

3

La laïcité authentique.

4

L'islamophobie c'est tout comme l'antisémitisme.

5

Les origines historiques du laïcisme en Francee.

6

L’école dite laïque est sous-entendue anti-confessionnelle.

7

L'ECOLE LAÏQUE AUTHENTIQUE.

9

L’athéisme n’est qu’un dogme comme les autres.

10

Ce qui est simple dogme pour l’athée est certitude pour le croyant, et vis versa.

11

La laïcité authentique tient compte de tous les dogmes.

12

La laïcité kidnappée et travestie par les intégristes athéistes.

13

Postulats athéistes à revoir.

14

Pour le musulman, raisonner est une recommandation cultuelle.

15

L'islamophobe doute de ses propres convictions.

16

Les idées athéistes pernicieuses à bannir.

17

La liberté de culte selon l'islam.

18

La laïcité face à une crise en matière de convictions philosophiques.

19

L'intégrisme athéiste à séparer de l'Etat.

20

La confusion entretenue par les intégristes athéistes entre laïcité et athéisme.

21

Athée ne signifie pas démocrate.

22

Les mots qui consolident l'Etat athéiste intégriste et ostraciste.

23

"L'Eglise" des intégristes athéistes non séparée de l'Etat.

24

L’athéisme est une religion.

25

La laïcité face à une crise de valeurs en matière de mœurs.

26

Les intégristes athéistes inquisiteurs avérés.

27

Les intégristes athéistes qui s'improvisent muftis pour les théistes.

28

Les intégristes athéistes victimes d’un excès de narcissisme.

29

Le non dit contre l'islam en Europe.

30

Le terrible complexe du teint blanc..

31

Parole de berbère. 1/2

32

Parole de berbère. (la suite 2/2)

33

Les ennemis de la laïcité se trouvent chez les intégristes parmi les athées et parmi les théistes.

34

Controverses antilaïques et injustifiées sur l'islam .

35

Le non dit contre l'islam en Europe.

36

La liberté d'expression (1/3)

37

 La liberté d'expression (2/3)

38

La liberté d'expression (3/3)  

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 19:06

« Après les invitations à la rémigration d’un Zemmour, c’est maintenant un des dirigeants du Front National, Aymeric Chauprade, qui explique le plus tranquillement du monde dans une vidéo que « La France est en guerre » contre l’islam », s’est indigné SOS Racisme dans un communiqué.


Et son président d’ajouter : « Dans un contexte où 116 actes antimusulmans, dont 28 contre des lieux de culte, ont été recensés en France depuis le début de l’année, et après les terribles attentats qui viennent d’avoir lieu, ces propos sont particulièrement inacceptables »,

 

C’est qu’Aymeric Chauprade a dit dans une vidéo « Une cinquième colonne puissante vit chez nous et peut se retourner à tout moment contre nous en cas de confrontation générale (…) On nous dit qu'une majorité de musulmans est pacifique, certes. Mais une majorité d'Allemands l'étaient avant 1933 et le national-socialisme».

     Selon Machiavel, l’esprit nul est celui qui ne comprend ni par lui-même ni par le secours d’autrui. J’ajoute qu’il devient funeste quand il croit comprendre et veut imposer son point de vu aux autres. Quid d'Aymeric Chauprade ?

     

     Avec sa déclaration, il ne se rendait pas compte qu’il était en train de dire que la majorité des Français est en encore pacifique avec la minorité française musulmane, tant que le Front national n’est pas au pouvoir ; tout comme la majorité des Allemands qui était pacifique avec ses compatriotes juifs avant 1933 et le national socialisme. Sinon, c’est à croire que c’est le peuple allemand qui était victime de la Choah et la pauvre minorité juive en était le bourreau. 

 

Prétendre qu'il n'y a plus rien de sacré au monde, est fallacieux. C'est ainsi que de bon droit, la république et le drapeau français sont décrétés sacrés en France, ainsi que la Choah. Et nul au monde n'est cencé les bafouer d'aucune sorte.

 

En retour les juifs, les chrétiens, les musulmans, les athées et toutes les autres communautés confessinnelles ou philosophiques, ont le même droit de décréter sacré ce que bon leur semble sans qu'il soit permis à quiconque en France ou ailleurs de le bafouer.

 

Ainsi, la sacrée liberté d'expression dans un monde moderne et civilisé, a cette sacrée limite qui prévaut pour tout le monde, pour que personne ne se voit plus offensé de voir ce qu'il a de sacré, trainé impunément dans la boue. La sacrée liberté d'expression a, par exemple, pour sacrée limite, de ne brûler le drapeau d'aucun pays, comme de n'offenser aucun peuple d'aucune sorte.

 

Sinon comment ose-t-on demander a un enfant de respecter un autre, à l'école ou dans la rue, quand dans les médias, et au nom de la sacro-sainte liberté d'expession tous azimuts, l'on se permet d'offenser ses parents et sa communauté ?

 

Qu'attendez-vous d'un enfant français musulman, quand son camarade de classe ou de la rue lui brandit à la face des caricatures blasphématoires pour l'offenser ? Voulez-vous qu'il l'embrasse au nom de la laïcité, de la liberté d'expression et des valeurs de la république ? Est-ce ainsi que l'on cultivera chez les petits français musulmans l'amour de la France, et de toutes ses valeurs républicaines ?

 

Merci à monsieur le président et à son premier ministre monsieur Valls qui ne cessent de mettre en garde contre  tout amalgame entre islam et islamisme et entre musulmans et terroristes. Mais ce n'est pas du tout suffisant. Au pays de Voltaire et des droits de l’homme, qui nous est bien cher, il convient surtout de lutter contre un autre amalgame plus incidieux.

 

Il convient de se rappeler et de rappeler avec force que la laïcité qui prévaut partout dans le monde moderne, ne veut pas dire du tout laïcisme, qui est apparenté à l’intégrisme athéiste, malheureux vestige des douloureuses sequelles de la révolution et bien chéri encore par bon nombre de Français, et non des moindres.

 

Il s'agit là d'un urgent et vrai défi à relever avec beucoup de courage pour bien secouer un certain bon sens commun à propos du vrai sens de la laïcité; et éviter à la France de Voltaire et des droits de l'homme, ceci :

 

Hier  en ALLEMAGNE

aujourd’hui en FRANCE

L’on y disait aussi que la minorité juive était « la 5e colonne puissante qui vit chez nous et peut se retourner à tout moment contre nous en cas de confrontation générale »

L’on y dit  impunément que la minorité musulmane est « la 5e colonne puissante qui vit chez nous et peut se retourner à tout moment contre nous en cas de confrontation générale »

L’on y caricaturait le faciès des juifs et l'étoile de David pour en rire.

L’on s’y permet de banaliser la publication des caricatures blasphématoires antimusulmanes pour en rire aussi, et faire rire des enfants français de leurs camardes français musulmans, à l'école et dans la rue.

L’on y tenait toutes sortes de slogans antisémites

L’on y ferme les yeux sur bon nombre d’attitudes foncèrement 

 antimusulmanes.

L’on y faisait de l’antisémitisme un fond de commerce politique.

L’on y fait de l’immigration et surtout de l'islamophobie  un fond de commerce électoral.

 une majorité d'Allemands y était pacifique avant 1933 et le national-socialisme, comme le dit si bien Aymeric Chauprade

une majorité de français y est encore pacifique malgré les invectives antimusulmanes de certains membres du Front National comme Aymeric Chauprade

L’on y appelait à la déportation des juifs

L’on y appelle à la rémigration  des musulmans

S’y multipliait les actes antisémites contre  les personnes; les biens et les synagogues, avec le summum lors de la triste nuit de cristal

SOS Racisme y dénombre des actes antimusulmans, dont des actes contre les mosquées

S’y est produite alors l’innommable et terrible Choa

Attention !!!

Horrible prix à ne pas faire pays aux musulmans français, pour qu’ils aient enfin plein droit de cité chez eux en France, pays de Voltaire.

 

       Ce n'est plus possible en Europe ??? Je veux bien le croire et je l'espère. Pourtant il ne faut jamais oublier l'holocauste des juifs allemands. Et l'on doit donc cesser de tirer le diable par la queue, car le massacre des musulmans en Bosnie à Srebrenica a bien eu lieu en Europe et seulement en 1993. Qui pouvait croire qu'une telle horreure pouvait se reproduire une fois encore sur le sol de ce même continent ? et pourtant...

 

         LA LIBERTE DE CHACUN DE NOUS DEPEND DE L'ATTITUDE D'AUTRUI A SON EGARD. DE CE FAIT TOUTE LIBERTE A POUR LIMITES, ENTRE AUTRES, LA LOI, LES CONVENANCES MORALES ET LE BON SENS COMMUN DU MOMENT. RESTE A SAVOIR SI TOUTES CES LIMITES SONT JUSTES; RAISONNABLES ET RATIONNELLES.      

 

         C’est ainsi qu’à propos de la laïcité en France par exemple, l'historien René Rémond estime que  « Le philosophe a pris la tête d'une nouvelle religion : l'athéisme, dont il voudrait que l'Etat se fasse le propagateur. Une position « aux antipodes de la laïcité »  Source : Article publié dans LE MONDE le 02 Décembre 2005

         De ce fait bon nombre d'idées reçues sur bien des sujets qui relèvent de la vie commune entre gens de différentes cultures et diverses convictions religieuses et philosophiques, méritent bien d'être remises en question en vue de promouvoir une coexistence pacifique entre tous les humains. Il s'agit là d'une nécessité qui est devenue plus que jamais urgente. Dans ces pages web, nous verrons ce qu'il en est à mon humble avis, de la laïcité travestie en France, de l'intégrisme athéiste, des droits de l'homme et de la liberté d'expression  sur fond des caricatures blasphématoires.

  •  Par Mustapha HMIMOU 

  Voir et écouter aussi à ce sujet la conférence du Pr Jean Baubéraut auteur du livre "Laïcité falsifiée"

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mustapha HMIMOU - dans PAGE D'ACCUEIL
commenter cet article

commentaires

laura asma 22/02/2008 18:29

Bonjour à vous-  salam alaikoumJe suis Laura Asma éditrice du blog "www.ouktiasma.over-blog.com".Je n'ai reçu aucune réponse de mon ancien commentaire, mais je tenais à vous dire que j'ai mis le lien de votre blog dans le mien.Je lis régulièrement votre blog, et je trouve dommage que l'on ne vous donne pas la parole surtout en ce temps d'actualité dans les médias en général.InchAllah, un jour peut être, car vous auriez beaucoup de choses intéressantes à nous faire partager.Salam alaikoumBonne continuationLaura Asma

laura asma 23/10/2007 10:01

Bonjour à vous, salam alaikoum.Je tenais à vous féliciter de votre site et de la richesse de son contenu.Je me suis permise de copier coller un de vos articles et quelques extraits d'autres de vos articles sur mon site: www.ouktiasma.over-blog.com à l'article datant du 23 octobre.Je vous souhaite un bonne continuation.Laura Asma